Saviez-vous qu’une simple mèche de cheveux peut révéler l’état réel de votre santé minérale ?
Le test HTMA (Hair Tissue Mineral Analysis) mesure les niveaux de minéraux essentiels et détecte la présence de métaux lourds, à partir de vos cheveux. Contrairement à une prise de sang qui reflète un instantané, l’analyse capillaire offre une vision à long terme – sur environ 8 à 12 semaines. Pourquoi est-ce différent? Parce que le sang agit comme un régulateur : il maintient les niveaux en équilibre, quitte à puiser dans les réserves pour alimenter les fonctions vitales. Vos analyses sanguines peuvent donc sembler normales, même si vos cellules sont en carence. Le HTMA n’est pas un test de diagnostic. Il ne remplace pas les analyses médicales classiques, mais les complète merveilleusement bien en révélant des tendances minérales souvent invisibles dans le sang !
Pendant leur croissance, les cheveux sont en contact avec le sang, la lymphe et les fluides corporels. Ils absorbent ainsi les nutriments, minéraux et métaux présents dans votre organisme. Une fois sortis du cuir chevelu, ils se figent et scellent ces informations, comme une empreinte métabolique. C’est ce qui fait de l’analyse capillaire un outil précieux, non invasif et accessible pour mieux comprendre ce qui se passe à l’intérieur de votre corps, au niveau cellulaire.
Nos besoins en minéraux varient tout au long de la vie, et beaucoup de déséquilibres ou de symptômes peuvent refléter une carence (ou un excès) en certains d’entre eux. Voici quelques signes courants qui peuvent indiquer un déséquilibre minéral :
Ces symptômes peuvent avoir plusieurs causes, mais les carences en minéraux sont souvent négligées, alors qu’elles jouent un rôle clé dans l’équilibre nerveux, hormonal, digestif et musculaire.
Bilan initial complet + HTMA : 345 $
Premier test HTMA : 245 $
Test additionnel : 195 $
Copyright © 2025 CLAUDINE NOBRÉGA, N.D. - Tous droits réservés.